Développer l'usage des déplacement doux (VELO, PIETONS )

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Recenser les chemins de liaison inter-communes .
Assurer l'entretien et le balisage de ces chemins.
Entretenir et valoriser sur tout notre territoire les chemins inter-hameaux.
Création d'une boucle des impressionnistes relayant Bonnières à Vernon de chaque coté de la seine mise en valeur du fleuve et du tourisme vert au travers les déplacements doux.
Procéder au cas par cas à des aménagements pour développer les déplacements non carbonés, en s'appuyant sur le plan vélo National.
Négocier avec le soutien de la région et du département une possibilité de passage au péage sur autoroute A13 avec une borne dédiée et un tarif annuel privilégié.
La prise en charge financière de cette installation spécifique doit être du ressort de la région et du dept .
Création d'un parking de covoiturage coté (bennecourt, limetz villez, gommecourt) pour réduire le trafic sur les pont de la seine.
Les c

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Complètement en phase avec Louis sur les pistes cyclables / voies piétonnes, par contre sans étanchéifier le sol par du béton, il y a de bonnes solutions autres il faudrait peut être voir avec l'entreprise Tandem Urbain à Vernon qui travaille sur ce type de sujets (c'est valables pour les parkings aussi).
Nous avons déjà évoqué la piste cyclable sur les bords de Seine pour relier Vernon, Port Villez, Jeufosse bas et Bonnières, ça ferait sur le plan touristique une belle boucle à promouvoir, et pour les habitants soit un lieu de promenade soit une utilité pour rejoindre les villes / les trains pour aller faire ses courses / travailler à vélo.
Il serait aussi intéressant que dans chaque nouveau projet d'installation soit bien pensé l'accessibilité à vélo et des abris / cadre pour les attacher.

Re: Développer l'usage des déplacement doux (VELO, PIETONS )

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Développer le cyclotourismre et balisage des chemins .
Si ce n'est déjà fait, pourquoi ne pas établir un schéma de voies vertes sur tout le territoire de la CCPIF pour faire des circuits de balades sécurisés et accessibles à tous.
Aussi, l'utilisation du vélo se démocratisant, il faut penser à la sécurisation des zones de stationnement autour des lieux de chalandises et administratifs .
Modifié en dernier par Nelly le mer. mai 05, 2021 3:19 pm, modifié 1 fois.

Re: Développer l'usage des déplacement doux (VELO, PIETONS )

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Outre ce qui a déjà été indiqué, le pont de Bennecourt mériterait des aménagements pour une meilleure sécurité des piétons et des cyclistes. D'autant plus si l'on souhaite profiter de la proximité de la Voie Verte Paris/Londres et attirer des touristes à la maison Agutte Sembat.
A vélo, le carrefour pour rejoindre la gare en venant de Bennecourt est dangereux et difficilement praticable avec des enfants.
A pied, traverser l'intersection chemin des usines / promenade Marie Guillet en bas du pont n'est pas aisé.
Ce serait déjà une première chose pour pouvoir mieux profiter des chemins de randonnée, dont le GR, présents sur le territoire de la CCCIP.

Re: Développer l'usage des déplacement doux (VELO, PIETONS )

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Quelques propositions dont certaines sont déjà évoquées :

- Apaiser la circulation sur le pont Bonnières-Bennecourt (et plus globalement, tout le secteur de la gare)
- Développer des lieux de co-working sur le territoire (se rapprocher par exemple de "cosywork" à Vernon pour avoir leur retour d'expérience sur ce type de projet)
- Élaborer un plan vélo à l'échelle de la CCPIF pour structurer les mobilités douces de manière cohérente
- Installer un parking vélo sécurisé à la gare
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